Français

 

Avantages

Chaque carrière à la CIA est une expérience enrichissante.  En plus de servir votre pays avec la certitude de faire une différence, la CIA offre un ensemble complet d’avantages sociaux qui reflètent le dévouement et les contributions de nos employés.


L’ÉQUILIBRE TRAVAIL-VIE

  • Soutien individuel et familial

 

SANTÉ ET BIEN-ÊTRE

 

PLANIFICATION À LONG TERME

 


Équilibre Travail Vie

Congés Payés

Congé Annuel
Les employés accumulent chaque mois des congés annuels qui peuvent être utilisés pour des absences autorisées. Le taux d’accumulation des heures de congés se détermine en fonction du nombre d’années qu’un individu a dispensé au service public fédéral.

Années de Service

Heures/Période salariale

Jours/Années

Moins de 3 ans

4

13

3 ans < 15 ans

6

20

15 ans et plus

8

26

Les employés peuvent transférer un maximum de 30 jours de travail (soient 240 heures de congé accumulées) dans l’année suivante.  Les employés ayant été en poste à l’étranger peuvent maintenir jusqu’à 360 heures de congés et les officiers de cadre supérieur du Service de Renseignement jusqu’à 720 heures.

[Haut de la page]

 

Le Décret sur la Flexibilité des Employés Fédéraux (Federal Workforce Flexibility Act , FWFA) — Amélioration des Congés Annuels.
En avril 2006, la CIA a adopté des sections du Décret sur la Flexibilité des Employés Fédéraux, datée de 2004.  La FWFA indique qu’une nouvelle recrue, qui bénéficie d’une expérience professionnelle antérieure dans le secteur privé, peut faire valoir cette expérience pour déterminer ses congés annuels avec chaque bulletin de salaire.  Cependant, cette expérience professionnelle antérieure dans le secteur privé (qui doit être d’au moins trois ans) doit être directement liée avec le nouveau poste à la CIA.

Formulaire Complémentaire d’Expérience Professionnelle [PDF Only 117MB*] — NE REMPLIR CE FORMULAIRE QUE SI LE RECRUTEUR OU LE REPRÉSENTANT DE L’AGENCE VOUS L’A INDIQUÉ.

[Haut de la page]

 

Congés de Maladie
Les employés accumulent chaque mois des congés de maladie qui peuvent être utilisés dans le cadre d’une maladie personnelle, d’un problème médical familial, une adoption ou des rendez-vous médicaux. Les employés à plein temps accumulent quatre heures de congé de maladie par mois; soit un maximum de 13 jours de travail chaque année.  Les employés peuvent reporter et conserver un nombre illimité d’heures de congé de maladie aux années ultérieures.

[Haut de la page]

 

Congé de soutien à la famille
Les employés à plein temps peuvent utiliser jusqu’à 40 heures de congés de maladie qu’ils ont accumulé chaque année pour subvenir aux besoins médicaux de membres de leur famille et en cas d’un deuil.  Les employés peuvent utiliser jusqu’à 64 heures supplémentaires (soient 104 heures) de leur congé de maladie pour prodiguer des soins médicaux à un membre de leur famille et en cas d’un deuil, tant qu’ils conservent au moins 80 heures de congés. Les employés peuvent participer aux programmes de transfert de congés.  (Leave Transfer Programs)

En plus des autres types de congés payés, un employé a droit à un congé FMLA.  Le Décret sur le Congé Familial et Médical daté de 1993 (FMLA) accorde à la plupart des employés du service fédéral un congés sans solde jusqu’à 12 semaines, durant n’importe quelle période de 12 mois.

[Haut de la page]

 

Banque de Congé Médical
L’abonnement facultatif à ce programme permet aux employés de conserver un statut de congé payé pendant des périodes personnelles ou familiales d’urgences médicales et/ou d’incapacité de longue durée précédant ou suivant un accouchement.

[Haut de la page]

 

Congé de retour au pays (Home Leave)
Les employés à plein temps accumulent 1,25 jours par mois, soit jusqu’à 15 jours par an, de congés liés à leur retour d’un poste à l’étranger.

[Haut de la page]

 

Jours Fériés
Les employés de la CIA bénéficient de 10 jours fériés nationaux, payés, par an: le Jour de l’An, l’anniversaire de Martin Luther King Jr., la Fête des Présidents, le Jour des morts au champ d’honneur (Memorial Day), la Fête de l’Indépendance, la Fête du Travail, la Fête de Christophe Colomb, La Fête des anciens combattants, Thanksgiving et Noël.

[Haut de la page]

 

Horaires de Travail alternatifs/variables
Les employés de la CIA ont la possibilité de choisir leurs heures de travail et leurs périodes de service, comme en sélectionnant de suivre un programme ‘flexible’, une semaine comprimée, des jours et des semaine variables, un horaire flexible, un travail à temps partiel et le partage du travail, en fonction des besoins du département dans lequel opère l’employé.

[Haut de la page]

 

Remboursement des Frais de Déménagement
La CIA rembourse ses nouvelles recrues pour certaines dépenses liées à leurs déplacements personnels, aux personnes à leur charge et aux frais d’expédition de leurs biens et de leurs articles ménagers, sans toutefois excéder 8,464 kilos.  Pour obtenir plus d’informations sur la location/vente d’appartements et de logements dans la région de Washington, visitez le site ‘Recherche de biens immobiliers’ ou ‘Home Search.’

[Haut de la page]

 

Soutien personnel et pour la famille
Les programmes Travail et Vie de la CIA proposent des informations, donnent des conseils d’orientation et répondent aux questions sur des problèmes concernant le travail ou les situations familiales particulières, y compris celles liées à la garde d’enfants et de personnes âgées ; de l’aide urgente et du soutien médical lié aux problèmes psychologiques.  La CIA offre aussi aux employés et à leur famille un programme lié aux préparatifs de mutation à l’étranger.

Les employés de la CIA et leur famille peuvent consulter les services offerts par « WorkLife4You ».  Pour obtenir des informations supplémentaires au sujet de « WorkLife4You » (Travail et Vie pour vous), visitez WorkLife4You.com.

[Haut de la page]

 

Conseil à la famille (FAB Family Advisory Board)
Le FAB donne une occasion unique aux conjoints qui ne travaillent pas à la CIA de se familiariser avec l’Agence et de jouer un rôle important en aidant les membres d’autres familles et les employés célibataires à s’adapter à leur nouvel environnement.  Les bénévoles du FAB sont en contact direct avec la direction de l’Agence pour discuter des problèmes rencontrés par certains employés et par leur famille.  Ils gèrent aussi le programme d’aide à la délocalisation du Réseau ‘Voisinage’ (‘Neighborhood‘).

[Haut de la page]

 

Bourses pour enfants à charge
Les personnes à charge des employés de la CIA peuvent faire des demandes de bourses, de subventions directes et de prêts sans intérêt par le biais du Programme d’Aide à l’éducation.

[Haut de la page]

 

Garde d’enfants
La CIA parraine deux crèches accréditées ‘NAEYC’, qui acceptent des enfants à partir de l’âge de trois mois jusqu’à environ quatre ans.  Un de ces programmes offre également un programme d’école maternelle.  En outre, les employés autorisés peuvent participer au programme de subvention pour la garde d’enfants.  Le site WorkLife4You.com propose également des recommandations vers d’autres crèches.

[Haut de la page]

 

Programmes de Fitness et de Loisirs
La CIA offre la possibilité d’utiliser une gymnastique sur le lieu de travail.  Avec l’Association des employés, vous avez accès à des équipes de sport, ainsi qu’à des billets de théâtre et à des événements sportifs.  Les employés et leur famille peuvent bénéficier de ces services.

[Haut de la page]

 

Salaires
La CIA offre des salaires compétitifs. En plus de leur salaire de base, dans certaines circonstances, les employés peuvent également recevoir des compensations pour les heures de travail supplémentaire, les jours fériés ou le travail le dimanche, le travail de nuit, ainsi que des primes et des indemnités..

[Haut de la page]

 

Banque Mutuelle
La banque mutuelle est une institution financière offrant tous les services bancaires avec six succursales et un programme bancaire informatique fonctionnant 24/24.  L’adhésion autorise les employés et leur famille à accéder à un excellent service, des taux compétitifs et une gamme complète de services qui comprend :

  • Des chèques gratuits, sans report minimum, aucun frais mensuel ou pour chaque opération et des intérêts payés sur tout solde reporté.
  • Accès aux distributeurs automatiques de billets de la banque mutuelle, aux réseaux HONOR/Star, et Cirrus Network
  • Service bancaire en ligne gratuit avec service de paiement de factures pour effectuer des transferts, payer les factures, visionner les chèques oblitérés, vérifier les activités du compte, à toute heure du jour et de la nuit.
  • Virement direct du salaire et options de prélèvements sur le salaire
  • Services faciles tels que le droit de toucher un chèque, de faire ses opérations bancaires par téléphone, d’avoir son coffre fort personnel, d’obtenir des chèques de voyage, des obligations du Trésor U.S., etc.
  • Des taux compétitifs pour les comptes d’épargne et les prêts
  • Hypothèques et prêts participatifs
  • Service gratuit de localisation de voiture
  • Tous les dépôts sont assurés par le service fédéral par l’Association Nationale de Mutuelles de Crédit (FDIC).

[Haut de la page]

 

Programme d’Aide au Remboursement des Prêts Etudiants (SLRAP)
La CIA offre un Programme d’aide au remboursement des prêts étudiants (SLRAP).  Le programme est conçu pour aider les employés à rembourser les prêts universitaires qu’ils ont contractés avant leur emploi avec l’Agence. Ce programme est ouvert à tous les officiers de l’Agence qui y travaillent depuis moins de six ans, et qui ont des prêts-étudiants toujours en vigueur, sans paiement différé.  Les employés autorisés à participer à ce programme doivent signer un accord de continuation de service (CSA) qui les obligent à travailler pendant une période spécifique auprès de la CIA.  L’employé qui participe à ce programme doit signer le CSA à chaque nouvelle année.  Pour connaitre les objectifs de ce programme, un prêt-étudiant éligible pour ce programme se définit comme un prêt contracté avant de travailler à l’Agence auprès d’un des organismes suivants :  (1) des institutions de prêts qui sont assurés ou garantis par le gouvernement des États-Unis, le gouvernement du District de Columbia, un état ou un territoire américain, ou les prêts assurés ou qui sont garantis par une institution éducative ‘de bonne foi’ où l’étudiant a fait ses études et qui demande le remboursement d’une dette; (2) des prêts d’institutions américaines à but lucratif, qui ont été contractés expressément et exclusivement dans l’objectif de payer totalement ou partiellement les frais de scolarité.

[Haut de la page]

 

Santé et le Bien-être

Assurance maladie
Les programmes d’assurance santé pour les employés du service fédéral (Federal Employees Health Benefits Plans (FEHBP): A partir de la liste des FEHBP, un employé peut choisir des services médicaux payants, des comptes d’épargne santé et des plans d’assurance pour mutuelle de santé qui varient en coûts et en bénéfices.  Un guide comparatif et des brochures présentant les différents plans sont disponibles sur le site www.opm.gov/insure.

Le FEHBP ne refuse votre adhésion à un programme médical en raison d’une condition médicale préexistante. Néanmoins, les employés doivent lire les plans d’assurance avec la plus attention afin de s’assurer qu’ils choisissent la meilleure couverture médicale pour leurs besoins personnels.  Chaque année, les employés peuvent changer leur plan d’assurance pendant la saison ‘autorisée’.

[Haut de la page]

 

Plans flexibles de dépenses
Un compte de dépenses flexibles (FSA) est un programme exonéré d’impôts qui permet aux employés de mettre de côté de l’argent prélevé sur leur salaire avant impôts, dans le but de payer certaines dépenses autorisées. Les employés peuvent ouvrir un compte de dépenses flexibles, lié aux dépenses de santé et/ou un compte de dépenses flexibles pour prodiguer des soins à une personne à charge.  Pour plus d’informations, voir le site Web FSA sur www.opm.gov/insure.

[Haut de la page]

 

Assurance Vie
Avec le programme « Federal Employees Group Life Insurance » (FEGLI), le gouvernement propose un programme d’assurance vie temporaire à des tarifs raisonnables, grâce à des prélèvements sur le salaire.  Les employés de la CIA ont ainsi la seconde option de choisir une assurance vie temporaire de groupe.

Pour plus d’informations sur le FEGLI et d’autres types d’assurances vie, visitez le site www.opm.gov/insure.

[Haut de la page]

 

Assurance Supplémentaire
Des assurances complémentaires sont également disponibles. Les plans d’assurance prélevés sur le salaire comprennent  le ‘Remplacement du salaire’, un accident de groupe et des soins à long-terme.  Pour plus d’informations sur ces programmes, visitez le site www.opm.gov/insure.

[Haut de la page]

 

Planification Long Terme

Éducation et formation
L’éducation et la formation font partie intégrante du plan de développement de carrière de chaque employé de la CIA.  Les employés ont accès à une grande variété de programmes de formation. Tous les nouveaux employés assistent à une orientation de base et la plupart d’entres eux, reçoivent une formation générale et plus structurée en bénéficiant d’une grande variété de cours à l’interne.  Les employés peuvent aussi être parrainés pour prendre des cours à l’interne dans des universités ou pour suivre une formation professionnelle, à plein temps ou à mi-temps, dans des programmes qui répondent aux besoins de leur travail.

La CIA bénéficie d’une bibliothèque complète avec un excellent service de recherche et une collection considérable de journaux et de revues nationales et internationales.  Elle offre également un centre d’apprentissage autonome et une école de langues.  La CIA propose des récompenses financières liées à l’obtention et au maintien de compétence dans certaines langues étrangères précises.

[Haut de la page]

 

Retraites
Les nouvelles recrues sans expérience professionnelle préalable dans le service fédéral sont automatiquement couvertes par le système de retraite des employés du service fédéral (la FERS) à trois niveaux, qui consiste à un plan d’épargne Thrift Savings Plan (TSP), à la sécurité sociale et au bénéfice de base de la FERS.  Si l’âge minimum de la retraite de la FERS prend généralement en fonction la date de naissance de l’employé, elle s’étage toutefois souvent entre 55 et 57 ans.  Après avoir complété cinq années de service à l’étranger, les participants de la FERS peuvent bénéficier du système de retraite spéciale de la FERS ou les employés de la CIA peuvent prendre leur retraite à l’âge de 50 ans, s’ils peuvent faire valoir 20 ans ou plus de service.

Des informations supplémentaires sur la FERS et le CSRS sont disponibles sur le site www.opm.gov/retire

[Haut de la page]

 

Le Plan d’Epargne Thrift (TSP)
Le TSP est un plan d’épargne et d’investissement lié à la retraite, qui est destiné aux employés du service fédéral.  Le TSP est un des éléments du plan de retraite en trois parties de la FERS – le TSP, la sécurité sociale et les bénéfices de base de la FERS.  Il consiste en six fonds d’investissements qui comprennent des actions, des obligations, des bonds du Trésor et un fond de placement sur la vie.  Les participants au TSP peuvent emprunter sur leurs propres contributions et leurs gains TSP.  Le Gouvernement offre sa contribution automatique de un pour cent et met l’équivalent des contributions de l’employé pour la FERS et le programme spécial de la FERS jusqu’à cinq pour cent du salaire de base de l’employé avec chaque bulletin de salaire. Pour acquérir ces droits, une période d’attente est à envisager.

Depuis 2006, les contributions des employés à la TSP ne sont seulement soumises qu’à la limite de report électif du fisc (Internal Revenue Service (IRS)).  Visiter le site www.tsp.gov pour des informations supplémentaires sur le TSP.

[Haut de la page]

 

Plan Volontaire d’Investissement
Ce plan de pension, approuvé par le fisc (401A), offre aux employés la possibilité d’augmenter leur taux de sécurité sociale, leur rente de retraite et leurs contributions au plan d’épargne Thrift.  Les participants de ce plan mettent en commun leurs contributions pour investir régulièrement dans quatre options d’investissements qui sont exonérés d’impôts.  La CIA ne contribue pas à ce plan.

[Haut de la page]

 

Plan de Transition de Carrière
La CIA offre une gamme de services d’aide aux employés qui considèrent une transition de carrière, la prise de retraite ou l’éventualité d’une seconde carrière.  Les services comprennent un conseil en carrière pour les employés qui envisagent de changer de carrière professionnelle à l’intérieur ou à l’extérieur de la CIA, avec la possibilité de mettre à jour et de diffuser leur C.V., avec le soutien d’un réseau régional de recruteurs du secteur privé; l’offre d’emplois dans une grande variété d’industries et de fonctions chez de nombreux employeurs de la région, ainsi que des ateliers pré-retraites.

Des ressources sont aussi disponibles aux conjoints des nouvelles recrues ou d’employés transférés avec le programme ‘LEADS’ qui offre des ressources et des conseils dans le cadre de la recherche d’un emploi.

[Haut de la page]


Posted: Mar 23, 2012 12:14 PM
Last Updated: Mar 26, 2012 08:12 AM

Careers & Internships

 

Benefits

Every career at the CIA is a rewarding one. In addition to serving your country with the certainty that your work makes a difference, the CIA offers a comprehensive benefits package to reflect the dedication and contributions of our employees.

WORK LIFE BALANCE

Annual Leave

Employees accrue annual leave each leave period to be used for approved absence from work. Annual leave accrual rates are determined by an individual's total years of federal service.

Years of Service Hours/Pay Period Days/Year
Less than 3 4 13
3 but less than 15 6 20
15 or more 8 26

Employees are allowed to carry a maximum of 30 workdays (240 hours) of accrued annual leave into the next leave year. Employees with overseas service can carry up to 360 hours, and Senior Intelligence Service Officers, up to 720 hours.

Federal Workforce Flexibility Act (FWFA) — Annual Leave Enhancements
The Central Intelligence Agency has adopted portions of the Federal Workforce Flexibility Act of 2004. FWFA provides that a newly appointed employee's non-Federal work experience may be creditable in determining the amount of annual leave earned each biweekly pay period. Qualified non-Federal work experience (at least three years) must have been performed in a position with duties that directly relate to the position to which he or she is hired at the CIA.

Sick Leave

Employees accrue sick leave each leave period to be used for personal illness, care of sick family members, adoption, and medical appointments. Full-time employees accrue four hours of sick leave per pay period, or up to 13 workdays per leave year. Unlimited hours of sick leave can be accumulated and carried over to succeeding years.

Family Friendly Leave

Full-time employees may use up to 40 hours of accrued sick leave each year for routine family care and bereavement purposes. Employees may use up to 64 additional hours (104 total) of their sick leave for family care and bereavement purposes, provided they maintain a sick leave balance of at least 80 hours. Employees may be eligible for the Leave Transfer Programs.

In addition to other paid time off, an employee may be eligible for FMLA leave. Under the Family and Medical Leave Act of 1993 (FMLA), most Federal employees are entitled to a total of up to 12 workweeks of unpaid leave during any 12 month period.

Medical Leave Bank

Voluntary membership in this program allows employees to maintain a paid leave status during periods of extended personal or family medical emergencies and incapacitation preceding or following childbirth.

Home Leave

Full-time employees accrue 1.25 days/month, up to 15 days per leave year, of home leave for each year of overseas service.

Holidays

CIA employees have 10 paid Federal holidays per year: New Year's Day, Martin Luther King Jr.'s birthday, Presidents Day, Memorial Day, Independence Day, Labor Day, Columbus Day, Veterans Day, Thanksgiving and Christmas.

Alternative Work Schedules and Hours

The CIA allows for flexibility in scheduling working hours and tours of duty for its employees including, but not limited to, gliding schedule, compressed week, variable day and week, flextime, part-time, and job sharing as office needs permit.

Moving Expenses

The CIA will reimburse new appointees certain costs for personal and dependent travel expenses and shipment of household goods, not to exceed 18,000 pounds. For more information about apartments and housing in the Washington Metropolitan Area, visit Apartment or Home Search.

Personal and Family Support

CIA work-life programs provide information, make referrals, and answer questions about work concerns or family situations, including child and elder care resources, emergency assistance and counseling. Preparation for overseas assignments is available for both employees and family members.

CIA employees and their families are eligible to participate in services offered by WorkLife4You. For additional information about WorkLife4You, visit WorkLife4You.com. [external link disclaimer]

Family Advisory Board

The FAB provides a unique opportunity for spouses not employed by the CIA to learn more about the Agency and to play an important role in helping family members and single employees adjust to relocation. Volunteers on the FAB meet with Agency management to discuss employee and family issues and run the Neighborhood Network relocation assistance program.

Dependent Scholarships

Dependents of CIA employees can apply for scholarships, direct grants and interest free loans offered through the Educational Assistance Program.

Child Care

The CIA sponsors two NAEYC accredited daycare facilities that accept children who are three months old through pre-kindergarten. One program also offers a full-day kindergarten program. In addition, eligible employees can participate in the child care subsidy program. Referrals to other child care centers are available through WorkLife4You.com.

Fitness and Recreation Programs

The CIA offers on-site fitness facilities. Through the Employee Association, access to intramural teams as well as sports and theater tickets are available to employees and their families.

Salary

The CIA offers competitive salaries. In addition to basic pay, in certain circumstances, employees can receive overtime compensation, holiday pay, night differential, Sunday premium pay, bonuses, and allowances.

Credit Union

The Credit Union is a full-service financial institution with six branches and a 24-hour PC banking program. Membership entitles employees and their families to excellent service, competitive rates, and a full range of services including:

  • Free checking, with no minimum balance, no monthly or per item fees, and interest paid on any balance
  • ATM access to Credit Union, HONOR/Star, and Cirrus Network ATMs
  • Free online banking with bill payer to make transfers, pay bills, view cancelled checks, verify account histories, and more, any time of day or night
  • Free direct deposit of your paycheck and payroll deduction options
  • Convenience services such as check cashing privileges, bank-by phone service, safe deposit boxes, traveler’s cheques, US Savings bonds, and more
  • Competitive rates on savings products and loans
  • Mortgage and Equity Loans
  • Free Auto Locating Service
  • Deposits are federally insured by the National Credit Union Association

Student Loan Repayment Assistance Program (SLRAP)

The Central Intelligence Agency (CIA) offers a Student Loan Repayment Assistance Program (SLRAP). The program is designed to help employees repay educational loans that were initiated prior to accepting their employment with the Agency. The program is open to CIA staff officers who have six years or less tenure with the Agency and who have active and current student loans that are not in deferment or forbearance. Employees approved for participation must sign a written Continued Service Agreement (CSA) obligating them to complete a specified period of employment with CIA. A CSA must be signed by an employee for each year that the employee participates in the program. For purposes of this program, an eligible student loan is defined as one that was initiated prior to Agency employment from one of the following: (1) Loan institutions insured or guaranteed by the U.S. Government, the District of Columbia government, a state or U.S. territory, or those insured or guaranteed by a bona fide educational institution attended by the employee seeking reimbursement; (2) U.S. commercial institution loans expressly and exclusively for the purpose of funding, in whole or in part, educational costs.

HEALTH and WELL-BEING

Health Insurance

Federal Employees Health Benefits Plans (FEHBP): Employees can choose from the FEHBP list of fee-for-service, health savings accounts, and HMO health insurance plans that vary in costs and benefits. A comparison guide and plan brochures are available at www.opm.gov/insure.

FEHBP does not place limitations on enrollments due to pre-existing conditions; however, employees should carefully review the plans to ensure they select the best coverage for their needs. Employees may change their insurance plan each year during an open season.

As a result of the Supreme Court's decision to repeal Section 3 of the Defense of Marriage Act, health, life, dental and vision benefits are now available to married same-sex couples, regardless of the state in which they reside. The marriage must have taken place in a state where same-sex marriages are allowed. Additionally, the word spouse refers to both same sex and opposite sex marriages. Same-sex couples who are in civil unions or other forms of domestic partnership other than marriage will remain ineligible for most Federal benefits programs.

Flexible Spending Plans

A Flexible Spending Account (FSA) is a tax-favored program that allows employees to set aside pre-tax money from your paychecks to pay for a variety of eligible expenses. Employees can enroll in the Health Care Flexible Spending Account and/or Dependent Care Flexible Spending Account. For more information review the FSA Web site at www.opm.gov/insure.

Life Insurance

Through the Federal Employees Group Life Insurance (FEGLI) Program, the government offers group term life insurance at reasonable rates via payroll deductions. CIA employees have a second option for group term life insurance.

As a result of the Supreme Court's decision to repeal Section 3 of the Defense of Marriage Act, health, life, dental and vision benefits are now available to married same-sex couples, regardless of the state in which they reside. The marriage must have taken place in a state where same-sex marriages are allowed. Additionally, the word spouse refers to both same sex and opposite sex marriages. Same-sex couples who are in civil unions or other forms of domestic partnership other than marriage will remain ineligible for most Federal benefits programs.

For more information about FEGLI and other life insurance visit www.opm.gov/insure.

Supplemental Insurance

Supplemental Insurance programs are also available. Payroll deducted insurance plans include Income Replacement, Group Accident, and Long Term Care. For more information about these programs, visit www.opm.gov/insure.

LONG TERM PLANNING

Education and Training

Education and training should be part of every CIA employee's career development. Employees have access to a variety of training programs. All new employees attend a basic orientation, and most receive on-the-job and formal classroom training through a wide variety of internal courses. Employees may also be sponsored for external university and professional training, both full-time and part-time, in programs relevant to their jobs.

The CIA has a complete library with an excellent reference service and an extensive collection of national and international newspapers and periodicals. There is a self-study center and a language school. Monetary awards are available for gaining and maintaining competence in select foreign languages.

Retirement

New employees without prior Federal service are automatically covered by the Federal Employees' Retirement System (FERS) three-tier system consisting of the Thrift Savings Plan (TSP), Social Security, and FERS basic benefit. Minimum retirement age under FERS is dependent on date of birth, but ranges from age 55 to 57. After completing five years of qualifying overseas service, FERS participants may be eligible to participate in the FERS CIA Special Category retirement system. FERS Special allows an employee to retire at age 50 with 20 or more years of service.

Additional information about FERS and CSRS is available at www.opm.gov/retire

Thrift Savings Plan (TSP)

The TSP is a retirement savings and investment plan for Federal employees. It is one element of the FERS three-part retirement package - TSP, Social Security, and FERS basic benefit - and consists of six investment funds including stocks, bonds, government securities and a lifecycle fund. TSP participants can also borrow from their own TSP contributions and earnings. The Government will automatically contribute one percent and match FERS and FERS Special employee contributions up to five percent of basic salary per pay period. A vesting period applies.

Beginning in 2006, employee contributions to TSP will be subject only to the Internal Revenue Service (IRS) elective deferral limit. Visit www.tsp.gov or additional information about TSP.

Voluntary Investment Plan

This IRS-qualified pension plan (401A) is designed to offer employees an opportunity to supplement their Social Security, retirement annuity, and Thrift Plan contributions. Participants pool their contributions to invest regularly in a tax-deferred program consisting of four investment options. There are no employer contributions.

Career Transition Plan

The CIA offers an array of services to assist employees with career and transition planning, and also assists employees in making a successful transition into retirement or a second career. Services include career counseling for employees seeking a career change within or outside the CIA, resume review and distribution via an area-wide network of corporate recruiters, job leads with numerous area employers in a variety of industries and functions, as well as pre-retirement workshops.

Resources are available to spouses of new and relocating employees through the LEADS job search resource and counseling program.


* Adobe® Reader® is needed to view Adobe PDF files. If you don't already have Adobe Reader installed, you may download the current version at www.adobe.com (opens in a new window). [ external link disclaimer ]


Posted: May 05, 2007 12:32 PM
Last Updated: Mar 27, 2014 02:00 PM