Français

 

Qui sommes-nous?

Les avocats de l’OGC

Le Bureau de l’Avocat Général est composé d’avocats, qui offrent une grande variété d’expériences personnelles et professionnelles. Certains d’entre eux parlent de l’OGC, comme suit:

"Lorsque j’ai décidé de quitter la société d’avocats ‘AmLaw 100’ pour travailler à la CIA, j’ai pris une des meilleures décisions de ma vie. Ici, j’ai non seulement trouvé un travail intéressant, mais aussi des collègues intelligents et dévoués, à l’égal de ceux présents dans un grand cabinet d’avocats. Cependant, j’ai aussi découvert à la CIA la joie de pratiquer le droit sans facturer à l’heure, dans un environnement où les valeurs familiales et les loisirs sont respectés et encouragés" – Un avocat de la CIA.

"Je suis arrivé à l’OGC après avoir travaillé pendant 10 ans comme conseiller juridique dans une société de taille moyenne, à but non-lucratif. Je n’ai jamais regretté ma décision. Travailler à l’OGC implique que vous améliorez sans cesse le niveau de vos compétences. L’OGC offre un environnement professionnel très dynamique, où les employés peuvent effectuer des rotations dans différentes branches ; bénéficier d’une formation continue et évoluer dans un environnement professionnel amical, dans lequel les avocats partagent leurs idées et leurs opinions."– Un avocat de la CIA.

"Débuter à l’OGC comme jeune juriste stagiaire, évoluer au sein de l’organisation comme avocat grâce au Programme ‘Honors’ et continuer ma carrière ici, m’ont offert de merveilleuses opportunités professionnelles. À mon avis, travailler à l’OGC offre la possibilité de traiter d’un grand nombre de ‘dossiers’, sans pour cela changer d’employeur. J’ai eu la chance d’être affecté à deux programmes d’échange en dehors de la CIA – le premier, avec l’Armée de l’Air et le second, en tant que procureur à la Division Criminelle du Département de la Justice, gagnant ainsi une grande expérience dans des domaines extérieurs à ceux de la Communauté du Renseignement. La flexibilité et le nombre de missions disponibles à l’OGC sont très différents de tous les autres postes dans le domaine juridique. Les nombreux défis, la grande variété des activités et la possibilité d’apprendre de nouveaux sujets dans le domaine juridique, font que chaque jour  est différent du précédent et que le niveau d’expérience augmente de façon continue." – Un juriste de la CIA –

"J’ai d’abord travaillé comme jeune juriste stagiaire pendant un été. Avec le programme d’été pour jeune apprenti juriste, j’ai été confronté à une grande variété d’activités juridiques au sein de l’Agence et du domaine du renseignement en général. Après avoir terminé mes études de droit, je suis retourné à l’Agence grâce au programme ‘Honors’. En tant que juriste dans ce Programme, j’ai évolué au quotidien en servant le besoin de mes clients et offert des conseils sur des questions juridiques de grand intérêt. Les questions juridiques qui sont traitées ici sont souvent similaires à celles qui se présenteraient ailleurs ; cependant, elles ont un aspect unique, lié à celui d’appartenir à l’Agence. Cela seul rend mon travail intéressant et motivant." – Un juriste du Programme ‘Honors’ de la CIA.


Posted: Mar 23, 2012 12:14 PM
Last Updated: Mar 26, 2012 08:19 AM

Offices of CIA

 

Who We Are

OGC's Attorneys

The Office of General Counsel consists of attorneys with a variety of backgrounds and experience. Here is what a few of them have to say about OGC:

"Leaving an AmLaw 100 firm to come to CIA was the best career move I've made. Here, I've found the interesting work and the smart and dedicated colleagues that I'd come to expect at a big firm -- but I have also discovered the joys of practicing law without billable hours and in an environment where commitments to family and other outside activities are both respected and encouraged." -- A lateral CIA attorney

"I came to OGC after 10 years as in-house counsel to a small nonprofit and could not be happier with my decision. One of the most appealing aspects of working in OGC is that you are constantly learning something new. Between the opportunities for job change, the support for ongoing education, and the collegial environment in which attorneys share ideas and opinions, OGC is an incredibly dynamic place to work." -- A lateral CIA attorney

"Starting in OGC as a Summer Law Clerk, growing as an attorney through the Honors Program, and continuing a career here has given me wonderful opportunities. In my opinion, the best part of working in OGC is the variety of jobs you can have, without changing employers. I have had a chance to serve two rotational assignments outside of CIA -- one with the Air Force and a second as a Trial Attorney in the Criminal Division of the Department of Justice, gaining valuable experience and insight into areas outside of the Intelligence Community. The flexibility of the office, and the number of creative assignments available, is different from nearly every other legal sector job. The challenge, the variety, and the potential to learn new areas of law means every day is different and the experience is rewarding in very diverse ways." -- A current CIA attorney

"I joined the Agency as a Summer Law Clerk. Through the Summer Law Clerk program, I gained exposure to the Agency's wide-ranging legal practice and learned a lot about the Agency and the Intelligence Community. After finishing law school, I returned to the Agency through the Honors Program. As an Honors Attorney, I interact daily with clients and provide guidance on a variety of interesting legal issues. The legal issues that arise here are often similar to issues that would arise elsewhere, but they always have an Agency-unique twist that makes practicing law here challenging and interesting." -- A CIA Honors attorney


Posted: May 11, 2007 12:23 AM
Last Updated: Jan 23, 2013 10:34 AM