Français

 

Ce que nous faisons

Comment pouvez-vous rédiger une analyse sur un événement international et motiver le Président à la lire?

Comment pouvez-vous être certain(e) que votre rapport sur l’impact d’une urgence humanitaire en Afrique recevra la considération qu’il mérite au plus haut échelon de notre gouvernement ?

pourrait-on vous appeler pour aider les hauts fonctionnaires américains à regarder les faits d’une façon unique durant une crise internationale ?

Les officiers du DI, dont le rôle est de protéger les intérêts américains et d’assurer la sécurité du territoire, restent informés sur toute chose, dans un monde qui évolue constamment. En tant qu’analyste, votre plus grand défi sera d’anticiper et d’évaluer rapidement les développements internationaux et leur impact, qu’ils soient positifs ou négatifs, sur la politique américaine. Les progrès technologiques ont également augmenté les risques potentiels de devoir affronter une attaque complexe, rapide et étendue, contre notre pays. De façon générale, les menaces émergent de plus loin, plus rapidement et sans préparation, comme c’était le cas dans le passé.

Les officiers du DI, grâce à la création de produits comme la Revue Quotidienne du Président (PDB), la Revue Mondiale des Renseignements de la CIA (WIRe) et d’autres types de produits finis, soutiennent la mission de la CIA, laquelle qualifie leur fonction de primordiale. Même si la mission de la CIA n’inclut pas de participer au développement de la politique étrangère américaine, les analyses du DI, sur les situations à l’étranger, influencent certainement les décisions des dirigeants et des hauts responsables américains dans le domaine de la sécurité du territoire et dans celui de la défense.

En tant qu’analyste, votre niveau d’expertise, qui continuera à évoluer grâce à votre travail quotidien et à la formation continue, feront de vous un des éléments-clé du processus global sur la politique américaine, durant la prise de décision des fonctionnaires de l’état.

La CIA joue un rôle essentiel au sein de la Communauté du Renseignement aux Etats-Unis, par sa fonction de conseiller et d’exécutant des directives, issues du pouvoir exécutif et législatif du gouvernement américain.

Les analystes du DI collaborent également étroitement avec les créateurs multimédia, les graphistes de conception et les cartographes, qui aident à produire plus rapidement des outils adaptés à nos nouveaux besoins en analyses sophistiquées. Par exemple, les graphistes, grâce à la création de simulations sur ordinateur et de cartes multidimensionnelles, jouent un rôle important et unique dans leur soutien au DI.

De par son rôle axé sur l’analyse, qu’il s’agisse d’analyser des pays,  des cultures ou des questions variées, le DI cherche à s’entourer d’individus aux talents multiples, qui proposent de hautes compétences dans leur domaine de spécialisation à l’université. C’est ainsi que pour attirer les meilleurs étudiants dans leur catégorie, le DI propose différentes alternatives, telles que des stages, en nombre très limité, aux étudiants de premier cycle ; des bourses d’études supérieures et des programmes spécifiquement destinés aux minorités. Avec le ‘Programme de recherche dans le domaine du renseignement’, parrainé par Pat Roberts (Pat Roberts Intelligence Scholars Program), certains étudiants de second cycle, spécialisés dans des sujets de haute importance et désirant travailler ultérieurement dans le DI, peuvent également obtenir une bourse d’études, qui sont en nombre très limité.

Tous les employés de la CIA doivent être américains. Si vous cherchez une occasion d’offrir votre contribution ; si vous aimez les défis intellectuels ; si vous réussissez à travailler dans un environnement en changement constant et si vous souhaitez faire une différence, alors, vous pouvez considérer une carrière dans le DI.


Posted: Mar 23, 2012 12:14 PM
Last Updated: Mar 26, 2012 08:13 AM

Offices of CIA

 

What We Do

Where else could you write an analysis of a world event and have it read by the President?

Where else could you be sure that your report about the impact of a humanitarian emergency in Africa will be seriously considered at the highest levels of our government?

Where else could you be called on to brief US policymakers at the height of an international crisis?

Officers in the CIA’s Directorate of Intelligence (DI) are on the forefront of protecting US national security interests in a fast-changing world. As a DI analyst, your challenge is to anticipate and quickly assess rapidly evolving international developments and their impact, both positive and negative, on US policy concerns. Technological advances have increased the complexity, scope, and speed of potential risks to our national security, and threats can come from farther away, faster, and with less warning than ever before.

The intelligence support that DI officers develop and provide through written products such as the President’s Daily Brief and the World Intelligence Review (WIRe), as well as through other methods is a core function of the Agency. While the CIA does not make foreign policy, our analysis of intelligence on overseas developments feeds into the informed decisions by policymakers and other senior decisionmakers in the national security and defense arenas.

As an analyst, the expertise you bring to the job and continue to develop through your daily work and continuous training will make you part of a process that reaches right to the top of national policy decisions. CIA is a vital part of the nation’s Intelligence Community, both advising and receiving oversight from the executive and legislative branches of the US Government.

Working closely with analysts, our multimedia producers, graphics designers, and cartographers craft products that convey our analytic judgments more effectively. From computer simulations to multi-dimensional maps, graphics specialists draw on their creative expertise to play an active and unique role in supporting the DI’s intelligence mission.

The DI’s mission to analyze a diverse set of countries, issues, and cultures means we look for individuals with a variety of academic backgrounds and disciplines from a variety of institutions. A limited number of undergraduate internships, graduate fellowships, and minority student programs are available. Through the Pat Roberts Intelligence Scholars Program, a limited number of scholarships are awarded to highly qualified students specializing in critical subject areas who want to work as DI analysts. All our employees must be US citizens. If you are looking for the chance to contribute, if you like intellectual challenges, if you thrive on a fast-paced environment, and if you want to make a difference, then a career in the DI may be for you.


Posted: Apr 25, 2007 06:36 AM
Last Updated: Jan 23, 2013 08:38 AM